Le chauffage par le sol offre un confort inégalé : la température est identique et stable en tout point de la surface de la dalle et l’air est plus sain.
Les systèmes réversibles produisent une chaleur douce et confortable en hiver, et remplacent avantageusement la climatisation en été (sans bruit ni brassage d'air froid).
Ce système a également pour avantage d’être silencieux et complètement invisible. En effet, il n’y a plus de radiateurs ni de tuyauteries apparentes, ce qui permet de gagner de la place et offre de nouvelles possibilités d’aménagement intérieur et de décoration.
Si l’investissement est plus important au départ, ce type de chauffage s’avère économique à long terme : contrairement à la chaleur produite par les radiateurs ou convecteurs qui diffusent l’air chauffé vers le haut des pièces, la chaleur provenant du sol reste à hauteur d’homme.
Économie de 6 % de combustible par degré en moins : grâce à l’absence de mouvement d’air, la température de confort est de 2 à 3 degrés inférieure aux températures de consigne utilisées avec un chauffage traditionnel (radiateurs).